Statut de l’école Cardinal-Roy

Avis d’intention de modification du statut de l’école Cardinal-Roy
Nous vous rappelons que, pour ce dossier, la période de consultation prévue se termine le 29 octobre 2018.  Pour notre école Sacré-Cœur, le conseil d’établissement se positionnera par l’adoption d’une résolution sur le sujet le 03 octobre prochain.  N’hésitez pas à communiquer avec moi ou un des membres du conseil d’établissement si vous avez des questions ou des commentaires.  Nous vous remercions de votre collaboration et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Pour consulter l’avis d’intention de modification du statut de l’école Cardinal-Roy, cliquez ici.

Bonne journée!

P.S.  Nous en profitons également pour vous rappeler la rencontre d’informations à ce sujet le 24 septembre prochain au gymnase de notre école à 18 h 30.
Christian Faucher

Challenge rock 2017

C’est le 25 mai dernier qu’a eu lieu la dernière édition du challenge rock à l’Impérial de Québec.  Félicitations à nos élèves du rock band Sacré-Coeur qui ont «rocké» sous la direction de monsieur Philippe Venne cette année!

🙂

Une nouvelle murale à l’école!

L’équipe de La Parenthèse remercie Kattie Leullier, élève de 6e année, pour la murale peinte dans un de nos locaux. Ton talent artistique nous a permis d’améliorer grandement l’aspect du local. Merci de nous avoir donné de ton temps personnel dans la réalisation de ce projet.

madame Annie-Claude

Concours robotique

Pour la première fois, les classes de 6e année de mesdames Nadia et Marie-Pier ont pendant plusieurs mois préparé leur participation à la compétition régionale FIRST en robotique. Ce festival de robotique a eu lieu le 13 février dernier. La compétition comportait 3 volets: un projet de recherche lié au les animaux, nos alliés», une réflexion sur la valeurs prônées par la communauté robotique (plaisir, coopération et respect) et les défis techniques bien sûr.  Nous avons bien performé en terminant 5e sur 16 équipes.  Félicitations à tous les élèves! Ils ont de belles raisons d’être fiers d’eux.

Semaine interculturelle

En novembre dernier, en plus des activités prévues par le comité pour ouvrir nos horizons culturelles, les 6e année ont eu le bonheur de rencontrer la grand-maman d’une des élèves de la classe qui est venue nous parler de son pays d’origine: la Hongrie.  Nous avons découvert certaines de leurs coutumes et quelques expressions dans cette langue étrangère.

Merci à madame Esther B. Barga!

Les 6e année 🙂

🙂

Fête des neiges

Voici quelques photos prises lors de notre fête annuelle.  Merci à mme Annie pour les photos.  🙂